Les activités que vous devez faire à Malte cet été

Les activités que vous devez faire à Malte cet été
Découvrir plus

nos nouvelles

Les activités que vous devez faire à Malte cet été
Découvrir plus
  • Conseils pour Malte
  • 16 mai 2022

L'été a embrassé Malte dans toute sa splendeur. L'été est le meilleur moment pour découvrir les eaux turquoise de la Méditerranée et les paysages rustiques de l'archipel, car le soleil brille plus fort et la lumière du jour devient plus abondante. Malte peut se vanter d'avoir l'un des meilleurs temps d'été du monde entier. L'été à Malte est plein de vie et éblouissant de beauté. Outre les bienfaits de la nature, vous pourrez également profiter de plusieurs festivals et événements qui symbolisent l'été à Malte. Voici quelques-unes des activités estivales amusantes qui vous attendent là-bas :

Assister à des festivals du vin 

 

Les festivals du vin reviennent à Malte cette saison après deux ans de suspension due à la pandémie. Le Delicata Wine Festival aura lieu en août. Le Delicata Wine Festival, organisé par le plus ancien producteur de vin familial de Malte, est une célébration de tout ce qui est merveilleux dans le vin maltais. Le Delicata Classic Wine Festival se déroule pendant quatre jours dans les Upper Barrakka Gardens de La Valette et pendant trois jours à Nadur, à Gozo, coïncidant avec le début et la fin des vendanges maltaises.

Le festival estival du vin de Marsovin est un autre festival populaire du vin maltais qui est sur le point de faire son retour. Habituellement, le festival a lieu en juillet, mais cette année, il aura lieu le 2 août.et et 3rd. Marsovin, un prestigieux producteur de vin maltais qui a plus d'un siècle d'expérience, présentera 30 de ses vins de classe mondiale issus de raisins cultivés à Malte et à Gozo.

Profitez des Festas

 

Les fêtes maltaises sont le meilleur moyen de nouer des liens avec la population locale et de découvrir les traditions ancestrales de Malte. Les autorités ont assoupli la réglementation sur les covidés cette année. Ainsi, les festas retrouveront leur pleine capacité. 

Les Maltais organisent chaque année une fête locale en l'honneur de leurs saints patrons, qui est en grande partie un événement religieux. Selon le nombre d'églises présentes dans la région, chaque village a un ou deux saints patrons différents. Il existe des églises dédiées à chaque saint. Pour cette raison, plusieurs villages célèbrent plus d'une fête par an.

 

Que devez-vous attendre des Festas ? Une offre infinie de nourriture, de boissons, de parades, de couleurs et de sons ! Pour célébrer la Festa, l'intérieur des églises est décoré d'objets religieux et de tapisseries. Des structures ressemblant à des éventails espagnols géants avec des images tissées des saints patrons ornent la place de la ville. 

Certaines festas ont déjà eu lieu mais la saison chargée est encore devant nous. Il y aura plus de 50 festas au cours des semaines de juin, juillet et août. Par conséquent, si vous visitez la région pendant ces mois, vérifiez s'il y a ou non une festa à proximité. 

Obtenez un bon bronzage 

 

La visite de la plage est une entrée automatique dans l'itinéraire lorsque vous visitez Malte. Le pays compte des dizaines de plages autour de ses magnifiques rivages. Faites-vous bronzer sous le magnifique soleil maltais sur une plage maltaise pittoresque. Toutefois, veillez à vous y rendre un peu tôt. Sinon, il ne sera pas facile de trouver une place.

Régalez vos papilles avec un délice maltais 

 

La cuisine maltaise est l'un des trésors les plus précieux de la nation insulaire. Vous passerez à côté de beaucoup de choses si vous n'essayez pas la cuisine locale pendant votre séjour. Un repas unique en son genre est ce qui différencie vraiment ce restaurant des autres. Des pâtes locales à la cuisine paysanne qui fait la réputation des villes, assurez-vous de tout goûter. Les locaux adorent le repas au lapin, mais il y a beaucoup d'autres options si c'est trop aventureux pour vous, ou si vous êtes végétarien.

Passez à l'étape suivante de la fête en affrétant un bateau 

 

Faites une pause sur la route et partez sur les voies navigables en affrétant un bateau. Pendant la saison touristique, les routes sont plus fréquentées que jamais à Malte. Pour éviter les embouteillages et les problèmes de stationnement, louez un bateau pour une journée et mettez le cap sur les meilleurs sites de baignade et de plongée autour de vous. Vous pourrez profiter de la brise apaisante de l'océan et admirer les vues spectaculaires du littoral maltais. 

Plongez 

 

De nombreuses personnes se sentent paranoïaques lorsqu'il s'agit de plongée en mer. Si vous voulez briser votre zone de confort et enfin essayer, Malte est le meilleur endroit pour vous. La température de l'eau y est remarquablement confortable, et les risques d'attaque de prédateurs sous l'eau sont quasiment nuls. Sans compter que la qualité de l'eau ici est l'une des meilleures de la planète. Vous pouvez voir clairement sous les eaux cristallines.

Assurez-vous d'être sous la supervision d'un expert local lors de vos aventures de plongée. Vous trouverez des navires et des avions coulés dans les eaux entourant Malte et Gaza. Il existe des sanctuaires marins où vous rencontrerez une grande variété d'espèces sous-marines. 

Une grande variété de criques et de récifs sont disséminés sur les fonds marins, créant une atmosphère surréaliste pour vous les heures passeront comme des minutes. En outre, de nombreux systèmes de grottes et structures rocheuses sont visibles dans la région. Il ne fait aucun doute que cela rend les environs encore plus beaux. 

Allez au meeting aérien de Malte 

 

Le Malta International Airshow peut être une autre expérience estivale mémorable pour vous à Malte. La plupart du temps, cet événement a lieu en septembre, et ce ne sera pas une exception. Si vous êtes à Malte entre le 24 et le 26 septembre, vous pouvez envisager d'obtenir des billets pour le spectacle.

Il se déroule sur le terrain de Luqa et est reconnu pour son grand spectacle aérien de différents types d'avions dans le ciel. Il est également organisé dans la SmartCity Malta pendant l'après-midi.

Conquérir les vagues avec un Jetski 

 

Faire du jetski dans la Méditerranée par une chaude journée d'été est l'une des rares expériences vraiment exaltantes de la vie. Le climat estival idéal de Malte offre des conditions idéales pour explorer les environs de l'île en solo ou avec une autre personne à bord. De plus, comme l'eau reste calme la plupart du temps, vous pouvez donner un coup d'accélérateur sans transpirer. 

Faites une promenade en buggy

Très peu de véhicules peuvent vous donner autant de plaisir qu'un buggy de sport sur la route ! Comme Malte est un petit pays, vous pouvez conduire pratiquement n'importe où dans un buggy et passer la journée à rebondir d'une ville à l'autre, d'une plage à l'autre, sans avoir à vous soucier des transports publics ou même du stationnement.

TAG's
  • be.HOTEL le meilleur endroit pour passer vos vacances.

    Vous devez réserver votre séjour dans l'une de nos merveilleuses chambres ? Nous avons ce qu'il vous faut !

    RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR
  • Recevez des offres spéciales et des promotions

    Pour toute information sur notre hôtel, ou si vous avez besoin d'une assistance spéciale, ou si vous voulez simplement être informé des offres et des promotions saisonnières, veuillez remplir ce formulaire ! Nous vous répondrons dès que possible, merci !

    Consentement(obligatoire)

Activities You Must Do In Malta This Summer

Activities You Must Do In Malta This Summer
Discover More

our news

Activities You Must Do In Malta This Summer
Discover More
  • Malta Tips
  • May 16, 2022

The summer has embraced Malta in all its glory. Summer is the best time to discover the archipelago’s turquoise Mediterranean waters and rustic scenery, as the sun shines brighter and daylight becomes more abundant. Malta boasts one of the best summer weather in the entire world. Summer in Malta bustles with life and dazzles with beauty. Besides the natural blessings, you will also enjoy several festivals and events that symbolise summertime in Malta. Here are some of the fun summer activities that await you there:

Attend Wine Festivals 

 

The wine festivals return to Malta this season after two years of pandemic-induced suspension. The Delicata Wine Festival will take place in August. The Delicata Wine Festival, hosted by Malta’s oldest family-run winemaker, is a celebration of all that is wonderful about Maltese wine. The Delicata Classic Wine Festival takes place over four days in Valletta’s Upper Barrakka Gardens and three days in Nadur, Gozo, coinciding with the beginning and end of the Maltese grape harvest.

The Marsovin Summer Wine Festival is another popular Maltese wine festival that is about to make a comeback. Usually, the festival takes place in July, but this year it will take place on August 2nd and 3rd. A prestigious Maltese wine producer with over a century of legacy, Marsovin will present 30 of their world-class wines from grapes cultivated around Malta and Gozo.

Enjoy Festas

 

Maltese Festas are the best way to socialize with the local people and learn about the longstanding traditions of Malta. The authorities have relaxed the covid regulations this year. So, the festas will return to full capacity. 

The Maltese hold an annual local festival in commemoration of their patron saints, which is largely a religious event. Depending on how many churches are in the area, each village has a different patron saint or two. There are dedicated churches for each saint. For this reason, several villages celebrate more than one feast per year.

 

What should you expect from Festas? An endless supply of food, drinks, parades, colours and sound! In celebration of the Festa, the interiors of the churches are decorated with religious artefacts and tapestries. Fete-like structures modelled like giant Spanish fans with woven pictures of patron saints adorn the town square. 

Some festas have already taken place but the busy season is still ahead of us. There will be more than 50 festas in the weeks of June, July, and August. So, if you visit in these months, do check whether or not there’s a festa happening nearby. 

Get A Good Tan 

 

Visiting the beach is an automatic entry into the itinerary when you visit Malta. The country has dozens of beaches lying around its beautiful shores. Get yourself a good tan lying underneath the gorgeous Maltese sun on a picturesque Maltese beach. However, make sure to go a bit early. Otherwise, it won’t be easy to find a spot.

Treat Your Taste Buds To Maltese Delicacy 

 

Maltese cuisine is one of the island nation’s most cherished treasures. You’ll be missing out on a lot if you don’t try the local cuisine while you’re there. One of a kind meal is what truly sets this restaurant different from the rest. From the local pasta to the peasant-style cuisine that the towns are famed for, make sure to sample everything. Locals love the rabbit meal, but there are plenty of other options if it’s too adventurous for you, or you’re a vegetarian.

Take The Party To The Next Level Chartering A Boat 

 

Take a break from the busy road and hit the waterways chartering a boat. In tourist seasons, roads get busier than ever in Malta. To avoid the traffic and parking hassle, charter a boat for a day and set sail for the premium swimming and diving spots around you. You will get to enjoy the soothing ocean breeze and take in the spectacular views of the Maltese coastline. 

Go Diving 

 

Many people feel paranoid when it comes to sea diving. If you want to break your comfort zone and finally try it, Malta is the best place for you. The water temperature here is remarkably comfortable, and the risks of predatory attack underwater are next to zero. Not to mention, the water quality here is one of the best on the planet. You can see clearly underneath the crystal clear waters.

Make sure you are under the supervision of a local diving expert during your diving adventures. You will find some sunken ships and aeroplanes in the waters surrounding Malta and Gaza. There are marine sanctuaries where you will come across a variety of underwater species. 

A broad variety of creeks and reefs are scattered across the seabed, creating a surreal atmosphere for you hours will go by like minutes. Additionally, there are numerous cave systems and rock structures to be seen in the area. Undoubtedly, these make the surroundings even more beautiful. 

Go To The Maltese Airshow 

 

The Malta International Airshow can be another memorable summer experience for you in Malta. Most of the time, this event takes place in September, and this won’t be an exception. If you are in Malta between September 24 and September 26, you can consider getting tickets for the show.

It is hosted at the grounds of Luqa and is recognised for its great aerial spectacle of the various kinds of aeroplanes high up in the sky. It is also hosted in the SmartCity Malta during the afternoon hour.

Conquer The Waves With A Jetski 

 

Jetskiing through the Mediterranean on a hot summer day is one of life’s few truly exhilarating experiences. Malta’s ideal summer weather leads to some immaculate circumstances to explore the island’s outer perimeters either solo or with another person on board. Also, since the water remains calm most of the time, you can hit full throttle without breaking a sweat. 

Take A Buggy Ride

Very few vehicles can give you as much of a joyride as a sports buggy can on the road!  Since Malta is a small country, you can drive practically anywhere in a buggy and spend the day bouncing from one city to another, beach to beach, without having to bother about public transport or even parking.

TAG’s
  • be.HOTEL the Best Place to Spend Your Holiday.

    Need to book your stay in one of our wonderfull rooms? We got you covered!

    BOOK YOUR STAY
  • Get special offers & promotions

    For any information about our hotel, or if you need special assistance, or if you just want to be updated about seasonal offers and promotions, please fill this form! We will reply as soon as possibile, thank you!

    Consent(Required)